header
tract machine

Sommaire

Accès aux passionnés





Perdu votre mot de passe ?

Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Les livres

Dans ce livre défilent chronologiquement des images allant de 1890 à 2004. Les illustrations et les chroniques montrent mille et une facettes de la véritable histoire du cheval agricole certainement trop méconnue. Plus de cent ans d’utilisation de ces puissants équidés à découvrir dans cet ouvrage venant de paraître en novembre. En plus de la télévision, l’une des figures les plus connues a regroupé de nombreux métiers manuels dans ce nouveau livre où la créativité s’épanouit. Découvrez en 150 illustrations et textes l’artisanat spécialisé dans le travail du bois, des métaux, des minéraux, des cuirs et textiles comme dans l’alimentation. 160 pages - parution Novembre 2004.

Traktor

Jean-Pierre Pernaut nous fait découvrir d’autres métiers de l’artisanat qui séduisennt de plus en plus de jeunes professionnels. Les métiers évoqués dans ce nouveau livre concernent le bois, les minéraux, les métaux, les cuirs et textiles comme le terroir. Enfin une traduction en français de l’oeuvre d’un auteur américain. Surprenant livre paru il y a cinq ans seulement aux Etats Unis et un éditeur international nous a offert la possibilité de le proposer en France depuis Octobre 2000. Près de 80 marques et groupes du monde (d’hier à aujourd’hui) sont décrits par plus de 650 photos en couleurs. C’est un grand voyage que propose ce livre avec des tracteurs et des machines.

D’hier à aujourd’hui ou de la vapeur à l’électronique seraient des titres complémentaires pour ce livre qui retrace l’impressionnante évolution des moyens de traction pour l’agriculture. L’auteur a apporté des informations techniques sur les moteurs, les transmissions, les liaisons tracteur / outils et sur le poste de conduite. La marque Valmet a eu 50 ans en 2001 et a changé de nom la même année pour devenir Valtra. Juste après la dernière guerre le gouvernement finlandais décida de faire produire des tracteurs et des moteurs, puis dès novembre 1950 le nom de Valmet est retenu. En 1950 des accords sont passés avec le suèdois Bolinder Munktell pour produire des tracteurs sous licence mais seulement pour le marché finlandais...

All rights reserved - Tract Machine Passion - 2017